03 74 11 00 62

Demande de devis

Vous appréciez, partagez !
Vermeersch Toiture Phone03 74 11 00 62
Adresse7 Route de Steendam 59210 Coudekerque-Branche

Travaux et Rénovation de Toiture – Dunkerque (59)

Votre artisan spécialisé en couverture et en toiture à Dunkerque et sa région, Vermeersch Toiture, met à votre service son expérience et ses compétences en matière de toiture. Rénover ou créer un toit sera maintenant plus facile grâce à votre artisan couvreur.
 

Rénovation et réparation en toiture

Vermeersch Toiture intervient pour la rénovation et la réparation de toitures déjà installées. Une toiture se compose de plusieurs couches de matériaux de toutes sortes car le toit d’une maison sert avant tout à protéger les habitants contre les intempéries. La toiture comprend ainsi des dispositifs servant à assurer l’étanchéité du toit, et aussi à prévenir toute déperdition de chaleur. Placée sur la charpente, de l’extérieur vers l’intérieur, une toiture comprend, en couches placées les unes sur les autres, les éléments suivants :
Rénovation et réparation en toiture
  • Lattes et contre-lattes,
  • Sous-toiture,
  • Isolant et charpente,
  • Pare-vapeur et finition du plafond.
Les travaux de rénovation et de réparation de toiture consistent à vérifier l’état de ces différents éléments. Ceux qui sont détériorés au point de ne pouvoir remplir leur fonction habituelle sont remplacés, entièrement ou en partie, selon le cas. Ceux qui peuvent être encore utilisés sont réparés, nettoyés puis remis à leur place (cas des tuiles fêlées, sales).
 

Réalisation de toiture et sous-toiture

Réalisation de toiture et sous-toiture Lorsque Vermeersch Toiture intervient pour la réalisation de toiture et sous-toiture, cela se passe en plusieurs étapes. La sous-toiture fait partie des composantes de la toiture, qui s’avère être une combinaison d’éléments aux propriétés importantes et qu’il faut préserver.

Sur la charpente du toit, votre artisan couvreur à Dunkerque et sa région pose les couches citées précédemment en sens inverse. Sur la finition du plafond est posé le pare-vapeur, puis sur la charpente c’est l’isolant qui est posé. Vient ensuite la sous-toiture, un écran étanche à l’eau servant à protéger les habitants au cas où la couverture est arrachée ou brisée. La pose des contre-lattes puis des lattes termine les couches orientées vers l’extérieur.
 
LES PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT
Vermeersch Toiture
SIRET N° 822 873 915
Garantie Décennale
Excellente référence
Qualibat-RGE
7 Route de Steendam
59210 Coudekerque-Branche
du lundi au vendredi
de 8h à 19h